Béton appartenant à une classe de résistance à la compression supérieure à C50/60, s’agissant de béton de masse volumique normale ou de béton lourd, et supérieure à LC 50/55, s’agissant de béton léger. Béton soigneusement étudié (composition, choix des granulats, du liant, des adjuvants, mise en œuvre) afin d'obtenir un haut niveau de performances : meilleure résistance mécanique (60 à 120 MPa), meilleure ouvrabilité, fluage plus faible, meilleure durabilité, plus de compacité donc moins de porosité.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 17/04/2018

    Performance thermique du béton

    Trente-trois pourcent des émissions de gaz à effet de serre sont liés à l’utilisation quotidienne des bâtiments, chauffage et climatisation représentant 92 % du CO2 émis par un bâtiment durant sa vie en œuvre. Pour réduire ces émissions, construisons efficacement et diminuons chauffage en hiver et climatisation en été. Les propriétés d’inertie thermique du béton permettent de réduire les écarts de températures grâce à des solutions bioclimatiques.
  • 18/04/2018
    Normes et fascicules

    Normes constituants et produits

    Les divers constituants du béton (ciments, granulats, adjuvants…) font l’objet de normes qui précisent en particulier diverses spécifications et recommandations relatives à la durabilité du béton.