Volume des vides d'une matière poreuse. On la mesure par un pourcentage rapportant le volume de pores emplis d'eau ou d'air par unité de volume du matériau

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/06/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°99

    Le concours Cimbéton figure désormais parmi les institutions de l’architecture française. C’est en tout cas l’opinion d’ensemble qui s’est exprimée lors de la remise des prix de cette session 1998-1999 du concours, marquée par des sujets contraignants auxquels ont su répondre d’excellents projets. La créativité était donc au rendez-vous.
  • 14/06/2019
    startup

    Cycle Up rejoint le CementLAB

    Cycle Up, est une plateforme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction, qui met en relation les acteurs de la filière de l'économie circulaire et du réemploi.
  • 19/05/2021

    Extension en sous-oeuvre et latérale : le béton toujours efficace

    Il existe plusieurs voies pour optimiser la rénovation ou la réhabilitation d’un bâtiment. L’objectif final étant d’en améliorer les performances ou bien d’en augmenter le volume, la potentialité de programmation s’impose évidemment. Cette extension peut être assurée de plusieurs façons: horizontalement par accolement, verticalement par surélévation ou creusement en sous-oeuvre.