Actualités

  • 14/02/2019
    Invitation

    Trophée béton Ecole 2019-2020

    Les inscriptions à la 8e édition du Trophée béton Ecole sont closes depuis le 15 octobre ! Rendez-vous en janvier 2020 pour connaitre les lauréats.
  • 04/06/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°48 - Chaussées Béton

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Chaussées Béton. À vous de jouer !
  • 02/06/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°47 - Dimensionnement des structures de chaussées

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Dimensionnement des structures de chaussées. À vous de jouer !

Documentation technique

  • 29/07/2019
    béton

    Bétons biosourcés : composants, formulations et usages

    Végétal, agrosourcé, biosourcé : ces qualificatifs sont désormais naturellement associés au béton. En intégrant des granulats non-minéraux, le béton s’inscrit dans une stratégie de réponse aux enjeux du changement climatique, de protection et de valorisation de l’environnement.

Réalisations et chantiers

  • 29/10/2018
    Saône-et-Loire

    Aménagement du centre-ville historique de Givry

    Pour la rénovation et la mise en valeur de la voirie du centre-ville, la mairie de Givry a opté pour une solution associant deux bétons désactivés, un béton bouchardé et un calepinage de zones faisant appel aux pavés de Buxy. Un choix qualitatif, innovant et respectueux de l’environnement, qui structure parfaitement l’espace urbain, tout en facilitant l’accessibilité aux usagers et en favorisant un meilleur cadre de vie un meilleur cadre de vie –  et ce dans le respect du cachet historique de la commune.
  • 19/05/2020
    Routes

    L’Oise apprécie le retraitement au LHR

    Dans les Hauts-de-France, l’Oise recourt régulièrement au retraitement en place au liant hydraulique routier pour l’entretien de ses 3 800 km de routes départementales. Exemple récent : le chantier de la RD85 à Chelles.

Publications