Actualités

  • 14/02/2019
    Invitation

    Trophée béton Ecole 2019-2020

    Les inscriptions à la 8e édition du Trophée béton Ecole sont closes depuis le 15 octobre ! Rendez-vous en janvier 2020 pour connaitre les lauréats.
  • 22/10/2020
    Actualités

    Corinne VEZZONI, médaille d’or 2020 de l’Académie d’Architecture

    Chaque année depuis 1965, les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture honorent des professionnels internationaux issus du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, ainsi que de la jeune génération d’architectes. Corinne VEZZONI a reçu mardi 29 septembre 2020, la Grande médaille d’Or 2020, dans les locaux de l’Académie d’Architecture, Place des Vosges, à Paris.
  • 30/09/2020
    Événement

    Exposition "XXHL, Giga tours et méga ponts" sept 2020-mars 2021

    Du 1er septembre 2020 au 7 mars 2021 à la Cité des sciences et de l’industrie, l'exposition "XXHL, giga tours et méga ponts" illustre la manière de travailler du secteur de la construction. Il conjugue aujourd’hui des préoccupations esthétiques, fonctionnelles et responsables, intégrant insertion dans l’espace public, durabilité et efficacité énergétique.  

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 22/10/2018
    Lyon – Turin

    Tunnel de reconnaissance en contexte difficile

    Un tunnelier se fraye un chemin dans des sous-sols alpins perturbés. Leur hétérogénéité nécessite des reconnaissances pour définir les méthodes de creusement du tunnel de base de 57,5 km.  
  • 03/10/2018
    France

    Street Art et génie civil : un pas de plus vers la créativité

    Fresques ou graffitis, petits espaces pris sur de grands murs, pour des messages poétiques ou politiques, ce sont les mille visages de l’art urbain déclinés sur des ouvrages de génie civil. Petite promenade en France et ailleurs, à travers ces espaces d’expression hors de la ville, le plus souvent sur commande publique ou privée.
  • 02/10/2018
    La Défense

    Une nouvelle gare bâtie dans les profondeurs du CNIT

    Implantée à 35 mètres de profondeur à l’aplomb du CNIT à la Défense, la future gare du RER E fait l’objet d’un chantier entièrement souterrain avec des contraintes particulièrement complexes.

Publications