Le Protocole de Kyoto vise à lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz carbonique. Entré en vigueur en février 2005, il a été ratifié par plus de 150 pays, à l'exception notamment des Etats-Unis. Ce protocole prévoit d'ici 2012 une réduction globale de 5,2 % des émissions de CO2 des pays industrialisés par rapport aux émissions de 1990

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/09/2005
    REVUE

    Routes n°93

    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 24/07/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°67 : Construction Moderne

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période estivale. Chaque jour, retrouvez une série de questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Construction Moderne. À vous de jouer !
  • 05/06/2019
    carbone

    Industrie cimentière : l'objectif bas carbone

    L’industrie cimentière est engagée depuis des décennies dans une démarche d’écologie industrielle : gestion raisonnée de la ressource, économie circulaire, nouvelles technologies, recherche et développement… Aujourd’hui elle entend poursuivre ses efforts pour limiter encore plus l’empreinte carbone liée à son activité et continue de donner la priorité aux enjeux de la transition énergétique.