Fondation s'appuyant sur une couche de sol située à une grande profondeur. La fondation est dite profonde, lorsqu'à partir d'une profondeur de 3 m, le quotient de la hauteur de la fondation sur sa largeur est supérieur à 6. Syn. Fondation profonde. Fondation spéciale

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 21/03/2019
    METIER

    Animateur Qualité-Sécurité-Environnement (QSE)

    L’animateur QSE contribue à la réalisation des performances et objectifs de l’usine en coordonnant toutes les actions de prévention, de contrôle et d’amélioration des conditions de santé et de sécurité au travail et de protection de l’environnement dans le respect de la règlementation en vigueur.
  • 16/04/2018

    Normes ciment : acteurs et élaboration

    Bien que transparente, la norme est omniprésente, un langage de référence commun entre pays, entre entreprises, entre clients et fournisseurs. Elle fixe les standards en matière de qualité, de sécurité ou de performance, d’autant plus légitime que ce sont les fabricants et les utilisateurs qui contribuent à son élaboration.
  • 01/09/2016
    beton

    Domaines d’utilisation privilégiés des BAP

    Les BAP sont utilisables aussi bien pour des applications horizontales que verticales, sur tous les types de chantiers, de bâtiments ou de génie civil et pour la réalisation de nombreux produits préfabriqués en béton.