La Commission mondiale sur l'environnement et le développement le définit ainsi : « c'est un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. » (rapport Brundtland, ONU, 1987). L'objectif du développement durable est de concilier 3 enjeux majeurs : la performance économique, les conséquences sociales de l'action de l'entreprise (au niveau des collaborateurs, des fournisseurs, des clients, mais aussi des communautés locales), les aspects environnementaux (comment rendre compatibles l'activité de l'entreprise et le maintien des écosystèmes)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/03/2017
    Soorts-Hossegor

    Des bétons élégants pour la capitale du surf

    Une belle métamorphose réalisée en à peine six mois ! De décembre 2015 à juin 2016, la célèbre station balnéaire de Soorts-Hossegor a subi un lifting spectaculaire : une opération séduction rendue possible grâce à la mise en œuvre experte du béton décoratif !
  • 01/03/2016
    article

    Un béton caoutchouc anti-bruit et anti-vibrations

    Innovation : Trac Le groupe Rincent a développé un procédé qui permet d’obtenir un « composite inverse » à base de ciment et de caoutchouc recyclé. Baptisé « TRAC », ce nouveau matériau permet de réaliser des murs anti-bruit performants et « écologiques » qui équipent déjà plusieurs grands axes routiers d’Île-de-France. D’autres applications – notamment anti-vibrations – sont en cours de développement.