La construction durable consiste à limiter l'impact des bâtiments sur l'environnement, tout en leur garantissant une qualité supérieure en matière d'esthétique, de durabilité et de résistance. Elle prend en compte tout le cycle de vie des ouvrages, du choix des produits initiaux jusqu'à leur démolition et recyclage. Construire durable signifie notamment : utiliser des matériaux recyclables pour préserver les ressources naturelles, optimiser l'inertie thermique des bâtiments, intégrer des sources d'énergies renouvelables dans la conception du bâtiment

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/03/2017
    Soorts-Hossegor

    Des bétons élégants pour la capitale du surf

    Une belle métamorphose réalisée en à peine six mois ! De décembre 2015 à juin 2016, la célèbre station balnéaire de Soorts-Hossegor a subi un lifting spectaculaire : une opération séduction rendue possible grâce à la mise en œuvre experte du béton décoratif !
  • 01/03/2016
    article

    Un béton caoutchouc anti-bruit et anti-vibrations

    Innovation : Trac Le groupe Rincent a développé un procédé qui permet d’obtenir un « composite inverse » à base de ciment et de caoutchouc recyclé. Baptisé « TRAC », ce nouveau matériau permet de réaliser des murs anti-bruit performants et « écologiques » qui équipent déjà plusieurs grands axes routiers d’Île-de-France. D’autres applications – notamment anti-vibrations – sont en cours de développement.