Revêtement superficiel (environ 2 cm pour les enduits traditionnels) constitué d'un mortier de ciment et/ou de chaux hydraulique, destiné à recouvrir une paroi, afin d'en homogénéiser la surface et de l'imperméabiliser. On distingue les enduits traditionnels (qui nécessitent trois couches), les bicouches, enfin les monocouches (à base de mortiers industriels et appliqués en deux passes)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 03/12/2020
    Cahier technique

    Le retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques routiers

    Le retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques routiers est une technique d’entretien structurel. Celle-ci consiste à valoriser les matériaux de la chaussée existante pour créer une structure homogène capable de supporter les sollicitations du trafic. L’ancienne chaussée est ainsi considérée comme un gisement de granulats et non comme un déchet.
  • 01/12/2016
    Vincelles-Vandières 

    Le traitement des sols au LHR, étape décisive pour la véloroute de la vallée de la Marne

    Au départ de Vincelles, au sud-ouest de Reims, le tracé de la véloroute de la vallée de la Marne permet de rallier l’écluse de Vandières, située à 8 km, en longeant le fleuve et en toute sécurité, loin des automobiles. Un itinéraire bucolique destiné à attirer les randonneurs à vélo qui veulent redécouvrir le terroir du « roi des vins », le champagne.
  • 04/12/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°101

    Matériau de construction du XXe siècle,le béton sera-t-il aussi le matériau du siècle à venir? En tout cas,c’est ce que laissent augurer les progrès spectaculaires accomplis ces derniers temps.