JUILLET 2020 -
Auteur

Routes la revue n°1, spécial retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques

Compilation des sujets Routes Info #1 à #4.

Rationnel, écologique, économique et durable, le retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques routiers recycle et valorise in situ les matériaux de la chaussée à entretenir sur une épaisseur pouvant atteindre 50 cm.

Vous découvrirez ci-après, à titre d’illustrations des possibilités offertes par la technique, quatre chantiers de retraitement de chaussée en place à froid, réalisés récemment en France. 

Ces reportages ont déjà été publiés et envoyés sous la forme de 4 Routes Info (respectivement #1 à #4) et sont disponibles sur le site Infociments.fr. Ils sont rassemblés ici dans une publication unique « Spécial retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques », accompagnée d’un cahier technique.

Bonne lecture.
Joseph ABDO

À lire aussi
Cahier technique
Le retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques routiers
Le retraitement des chaussées en place à froid aux liants hydrauliques routiers est une technique d’entretien structurel. Celle-ci consiste à valoriser les matériaux de la chaussée existante pour créer une structure homogène capable de supporter les sollicitations du trafic. L’ancienne chaussée est ainsi considérée comme un gisement de granulats et non comme un déchet.
Lire la suite
Chelles
AMPONVILLE

Commentaires 0

Aucun commentaire disponible.

Laisser un commentaire

CAPTCHA