Selon le Code de l’Environnement, la notion de réemploi s’applique pour «  toute opération par laquelle des substances, matières ou produits qui ne sont pas des déchets sont utilisés de nouveau pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus ».

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 03/12/2018
    Meurthe-et-Moselle

    Le BAC : la solution robuste et durable pour une voie de bus à fort trafic

    À Nancy,  la rue Raugraff, dédiée aux transports en commun, enregistre un important trafic de bus.  Quatre ans après sa précédente rénovation en pierre naturelle, la voie présentait déjà de nouvelles dégradations. Cette fois, la métropole du Grand Nancy a opté pour une solution robuste et durable : le béton armé continu (BAC).
  • 01/03/2017
    Vitrolles

    Médiathèque « la passerelle »

    Singulière par l’ondulation de son immense façade en béton, la médiathèque affiche sa monumentalité, et requalifie l’espace public d’une ville blessée par l’urbanisation des années 1960.
  • 01/12/2016
    Lormont

    Brassens, Camus et le béton… au service de la rénovation urbaine !

    Inauguré en mai dernier à Lormont (Gironde), le pôle Brassens-Camus est la figure de proue d’une vaste opération de rénovation urbaine, initiée par la municipalité en vue de métamorphoser le quartier Génicart. Résultat : un complexe culturel et sportif polyvalent, valorisé par la mise en œuvre, judicieuse et élégante, du béton décoratif !