Il n’existe pas de définition légale de la déconstruction, mais, selon le Larousse, la déconstruction est « le démontage sélectif d’installations techniques ou de certains éléments d’une construction, afin de valoriser les déchets et de réduire les mises en décharges ». La déconstruction s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, générant de nouvelles ressources réutilisables.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 19/11/2019
    startup

    AOS rejoint le CementLAB

    AOS (Appel d'Offre Simplifié) est un logiciel d'appel d'offres et de gestion de projet en ligne, destiné autant aux promoteur immobiliers qu'aux maîtres d'œuvre, entreprises générales ou entreprises du bâtiment.
  • 01/06/2018
    Cabestany

    Espace jeunesse Guy Môquet

    Savoir s’intégrer sans mimétisme dans le contexte urbain, c’est le défi qu’a relevé l’agence Oeco avec le centre de loisirs et de danse Guy Môquet. 
  • 12/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    MONTOISON (26). Mercredi 12 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD125 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.