Abréviation pour " béton à ultra-hautes performances ". Béton qui représente un exemple de l'évolution la plus récente du matériau, composé de sables, ciment, fumées de silice et de micro-fibres métalliques ou de synthèse. Ses performances mécaniques, très élevées, sont de l'ordre de 200 MPa. Il est également nommé béton fibré ultra-performant (BFHP)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 28/05/2019
    route

    Les voies réservées aux bus

    L’agressivité spécifique du trafic bus (trafic important, charges et canalisation des charges) conduit à rechercher des revêtements présentant une résistance élevée à l’orniérage.
  • 30/07/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°71 : Chapes fluides - 3

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période estivale. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, les chapes fluides. À vous de jouer !
  • 15/04/2021

    Toitures-terrasses et protection contre les chutes de hauteur

    Qu’elles soient accessibles ou non, toutes les toitures-terrasses doivent être équipées de protections périphériques contre les chutes de hauteur. Deux normes distinctes décrivent les caractéristiques minimales de dimension et de conception auxquelles ces protections doivent répondre.