Le béton de ciment, très robuste face à la compression, est moins résistant à la traction et donc à la flexion, contrairement à l'acier qui offre une très haute résistance à la traction. Le béton armé est un matériau composite obtenu en noyant des armatures d'acier (fils, ronds, barre, treillis soudés etc... dans la masse du béton afin de cumuler les qualités de résistance en compression et en traction.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/03/2017
    Soorts-Hossegor

    Des bétons élégants pour la capitale du surf

    Une belle métamorphose réalisée en à peine six mois ! De décembre 2015 à juin 2016, la célèbre station balnéaire de Soorts-Hossegor a subi un lifting spectaculaire : une opération séduction rendue possible grâce à la mise en œuvre experte du béton décoratif !
  • 01/06/2017
    Cannes-la-Bocca  

    Maison de l’enfance dans le parc

    Conçue, par les architectes Heams et Michel, comme un petit pavillon, la nouvelle maison de l’enfance améliore la capacité d’accueil des jeunes de 6 à 12 ans.
  • 01/09/2015
    Notre-Dame-de-Lorette

    Mémorial international, monumental et intime

    Pour célébrer le centenaire de la première guerre mondiale, la nécropole accueille un monument international où sont inscrits les noms de tous les soldats tombés en Flandre française et en Artois.