Ce workshop aura lieu le mardi 30 juin 2020 et se déroulera à distance via une plateforme de visioconférence, de 16h à 18h. Il est recommandé de se connecter au plus tard à 15h50 afin d’assurer le bon déroulement du workshop.

Les présentations seront ponctuées de moments de questions/réponses avec, entre autres :

Cultures en ville 

Equo Vivo     

Source Urbaine  

Urbalia   

Urban Canopée 

Vertuo (Bocage urbain)  

 

 

« Béton / Nature » présenté par Claire Barbou, Secrétaire générale de Bétocib, propose 35 exemples de dialogues possibles entre nature et bâti dans une perspective de développement durable.



0 commentaires
Voir aussi
  • 10/01/2018
    Vie des carrières
    Les matières premières nécessaires à la fabrication du ciment, calcaire et argile, sont extraites en carrières. Après une période d'exploitation très encadrée, ces sites sont réhabilités : mis en valeur au service de la collectivité ou restitués à la vie sauvage
  • 21/07/2021
    Notions sur la nature en ville
    Les humains ont évolué au cours des âges en contact constant avec leur environnement et en interaction avec la nature et la biodiversité Au fil des siècles, le cadre de vie s’est dégradé. La nature a progressivement disparu de l’espace urbain, les métropoles actuelles sont devenues trop minérales. La nature doit (re)devenir un outil de composition urbaine, un élément structurant du développement et de l’aménagement urbain, participant à la lutte contre les effets du changement climatique.
  • 01/11/2014
    REVUE
    Béton pluriel N°1. Minéral / végétal : quelle alliance ?
    C’est sur cette interrogation que s’ouvre la revue Béton Pluriel publiée par les organisations professionnelles de l’Industrie Cimentière (SFIC, Cimbéton, ATILH) autour de la contribution du béton à un aménagement durable des territoires. Partage d’expériences et de témoignages souvent inattendus, l’ouvrage dessine en 69 pages, les contours d’un béton multiple, dans ses usages et sa capacité d’adaptation.