Marie Combarieu nous parle d'Ecodrop

Ecodrop a participé au 4e workshop du Cementlab sur le thème de l'économie circulaire.

Les mises en relations facilitées et enrichies par Ecodrop mènent à un moindre recours aux ressources naturelles non-renouvelables, à des économies pour les producteurs de matériaux, et à des créations d’emploi non-délocalisables.  Cette démarche éco-responsable a été reconnue à travers le lauréat de l’appel à projets « Initiative PME – Recyclage et valorisation des déchets » de l’ADEME et le prix « Innovation et Environnement » du Forum International Météo et Climat qui leur ont été attribués.

Pour l’instant disponible en Ile-de-France, l’appli va s’étendre sur l’ensemble du territoire français. Pour en savoir plus : Ecodrop



0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 14/06/2019
    startup
    Cycle Up rejoint le CementLAB
    Cycle Up, est une plateforme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction, qui met en relation les acteurs de la filière de l'économie circulaire et du réemploi.
  • 14/06/2019
    startup
    BatiRIM rejoint le CementLAB
    BatiRIM© propose une solution digitale basée sur la Modélisation des Informations Ressources, qui évalue le potentiel de réemploi/ réutilisation/ recyclage des matériaux d’un bâtiment en rénovation, réaménagement ou déconstruction.