dataswati
dataswati

Dans le domaine de la cimenterie, par exemple, cela permet, à partir d’analyses instantanées faites toute les heures, de prédire la qualité du ciment en cours de production et sa résistance mécanique 28 jours avant sa sortie d’usine.

Ces indicateurs en temps réel viennent aider au pilotage du site avec notamment la maximisation de l’utilisation de combustibles alternatifs et l’aide au pilotage du broyage de clinker.

En savoir plus : http://www.dataswati.com/



0 commentaires

Voir aussi

  • 10/04/2018

    Poussières des ciments et bétons

    Le travail avec les matériaux en poudre (ciments) ou le traitement de matériaux durcis (bétons) peut entrainer un risque d’exposition aux particules fines issues de ces matériaux -. Il est donc important de caractériser le potentiel d’émission de poussières inhalables, en particulier la fraction alvéolaire, et leur contenu en éléments potentiellement toxiques (silice cristalline), de manière à mettre en place les dispositions adaptées de prévention et/ou de protection.
  • 27/07/2018
    Rendez-vous

    2ème Workshop du Cement Lab

    PARIS. 14 novembre. Le 2e workshop du CementLAB aura pour thème "La Réduction des émissions de CO2 dans le secteur de la construction" Réservez votre matinée !