Jean-Emmanuel Faure nous parle de Water Horizon

Water Horizon a participé au 4e workshop du CementLAB sur le thème de l'économie circulaire.

Lauréat du Trophée de l’énergie positive aux rencontres Occitanie Innov, Water Horizon a obtenu plusieurs soutiens de la Région Occitanie ainsi qu’une une bourse French Tech. La start-up a signé un contrat de partenariat avec Dalkia (EDF), financeur partiel du premier prototype et futur client, pour développer la technologie industrielle. Water Horizon cherche maintenant à lever 1 million d’euros pour industrialiser cette batterie.



0 commentaires
Voir aussi
  • 13/12/2018
    Start Up

    Ecotech Ceram rejoint le CementLAB

    Ecotech Ceram a développé un système de pile rechargeable en chaleur (jusqu'à 1000°C), qui placée dans un container standardisé, permet de capter et stocker la chaleur perdue des industries ainsi que l'énergie produite par les énergies renouvelables.
  • 14/06/2019
    startup
    Ecodrop rejoint le CementLAB
    Ecodrop est une plateforme de mise en relation des artisans avec les déchetteries qui permet de gérer efficacement les déchets de chantier.
  • 25/01/2019
    Dossier
    Recyclage et valorisations, leviers du changement
    En avance sur son temps, l’industrie cimentière est engagée depuis quarante ans dans une démarche d’écologie industrielle. A l’origine d’une filière stratégique, celle du béton, matériau intervenant dans 90 % des bâtiments et infrastructures, elle est devenue un acteur majeur de l’économie circulaire, domaine où la notion de déchets disparaît au profit de celle de recyclage