Béton coulé au moyen d’une machine à coffrage glissant, avec extrusion du béton par vis ou par vibration.  Cette technique est essentiellement utilisée pour réaliser des dispositifs de retenue routiers en béton, des équipements de délimitation de chaussée et de voies de circulation, des supports de murs anti-bruit ou d’écrans acoustiques et des dispositifs d’assainissement (caniveaux, bordures-caniveaux, …).

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 19/04/2023
    Brève

    Convention Fédération CINOV « Agir dans l'incertitude », Avignon, le 21 avril 2023

    Lors de la Convention du CINOV des 20 et 21 avril 2023 en Avignon, la Fédération vous invite à participer à des conférences, débats et ateliers, dans l'optique générale de s'outiller face à l'incertitude. La Filière béton animera le premier des ateliers Méthodologie et perspectives de l'après-midi du 21 avril, à 14h30, avec  :  « Réglementation environnementale 2020 (RE2020) : décarbonation du gros oeuvre, boite à outils » présenté par Stephane Herbin, Dir. Activités Bâtiments CIMbéton – Pôle application du SFIC.
  • 06/04/2018
    Dossier

    Santé des utilisateurs de ciment

    Les actions de l’industrie cimentière française pour la santé des utilisateurs de ses produits touchent d’une part aux domaines de la prévention et de la protection, d’autre part à celui de l’amélioration des conditions de travail.
  • 13/11/2023
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON

    T48. Bétons et ouvrages d'art. La durabilité des bétons, 2004.

    Guide technique T48 - Bétons et ouvrages d'art Publié en 2004 - La prise en compte de la durabilité des matériaux lors de la conception d’un ouvrage est indispensable pour garantir sa durée de service et optimiser son coût global. Elle est facilitée avec l’arrivée des normes, guides et recommandations spécifiques à la durabilité.