cement lab

Des workshops 2 fois par an

Le Cement Lab organise des Workshops qui rassemblent les acteurs de la filière construction : cimentiers, adjuvantiers, préfabriquants, carriers, producteurs de Béton Prêt à l'Emploi mais aussi constructeurs, promoteurs, architectes, bureaux d’études et d’ingénierie, économistes, entreprises générales du bâtiment, etc.

Lors de ces workshops, plusieurs projets innovants, portés par des start-up, des industriels ou des académiques sont présentés.

Ces workshops ont pour but de faciliter la coopération entre industriels et start-up. Dans une démarche d’exploration, les porteurs de projet bénéficieront ainsi d’un contact direct avec les principaux acteurs de la construction.

Des contacts permanents

Le Cement Lab est une plateforme de mise en relation quotidienne, simplifiant la communication entre grands groupes, start-up et chercheurs. Il accompagne et aide ces acteurs tout au long de leur relation.

Confidentialité

Le Cement Lab est une initiative de promotion et d’animation des innovations pertinentes pour la filière. Ce qui s’y dit est libre et chacun est responsable de conserver ses données et informations sensibles.

Les actions du Cement Lab pourront générer des discussions plus approfondies entre les start-up et les acteurs de la filière ; ils engageront alors des discussions bilatérales (en dehors du cadre du Cement Lab).



0 commentaires

Voir aussi

  • 01/09/2016
    Avord

    BA 702 : un hangar Freyssinet centenaire

     Le dernier rescapé des « hangars-voûtes » conçus par Freyssinet pour l’aviation militaire fête ses 100 ans en 2016. Reportage sur la base aérienne d’Avord.
  • 01/09/2016
    Paris 

    De Freyssinet à Niel, l’excellence de l’innovation

    Sauvé in extremis de la destruction, ce chef-d’œuvre de l’architecture industrielle qui révèle les premières grandes inventions d’Eugène Freyssinet va accueillir le plus grand campus de start-up du monde.
  • 01/06/2016
    Bordeaux

    Le béton scintillant fait rayonner la cité du vin

    Inaugurée ce 31 mai par François Hollande, la Cité du Vin de Bordeaux a pour vocation de mieux faire connaître le monde du vin, carrefour universel des cultures et des civilisations. Les architectes ont choisi du béton décoratif, mis en œuvre par l’agence Sols Aquitaine, pour servir d’écrin à l’audacieux édifice qui l’abrite au bord de la Garonne. En vedette, une nouveauté : le béton scintillant !