Des workshops 2 fois par an

Le Cement Lab organise des Workshops qui rassemblent les acteurs de la filière construction : cimentiers, adjuvantiers, préfabriquants, carriers, producteurs de Béton Prêt à l'Emploi mais aussi constructeurs, promoteurs, architectes, bureaux d’études et d’ingénierie, économistes, entreprises générales du bâtiment, etc.

Lors de ces workshops, plusieurs projets innovants, portés par des start-up, des industriels ou des académiques sont présentés.

Ces workshops ont pour but de faciliter la coopération entre industriels et start-up. Dans une démarche d’exploration, les porteurs de projet bénéficieront ainsi d’un contact direct avec les principaux acteurs de la construction.

Des contacts permanents

Le Cement Lab est une plateforme de mise en relation quotidienne, simplifiant la communication entre grands groupes, start-up et chercheurs. Il accompagne et aide ces acteurs tout au long de leur relation.

Confidentialité

Le Cement Lab est une initiative de promotion et d’animation des innovations pertinentes pour la filière. Ce qui s’y dit est libre et chacun est responsable de conserver ses données et informations sensibles.

Les actions du Cement Lab pourront générer des discussions plus approfondies entre les start-up et les acteurs de la filière ; ils engageront alors des discussions bilatérales (en dehors du cadre du Cement Lab).



0 commentaires

Voir aussi

  • 10/09/2018
    Invitation

    2e édition du Trophée béton Pro : inscrivez vos projets !

    Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.
  • 01/04/2018
    Conférence

    Dialogue Architecte-Entreprise : EDCM et GBAU

    PARIS. 12 avril. La conférence Dialogue Architecte-Entreprise avec EDCM et GBAU organisée dans le cadre du Trophée béton, s'est déroulée à la Maison de l'architecture en IDF.