Des workshops 2 fois par an

Le Cement Lab organise des Workshops qui rassemblent les acteurs de la filière construction : cimentiers, adjuvantiers, préfabriquants, carriers, producteurs de Béton Prêt à l'Emploi mais aussi constructeurs, promoteurs, architectes, bureaux d’études et d’ingénierie, économistes, entreprises générales du bâtiment, etc.

Lors de ces workshops, plusieurs projets innovants, portés par des start-up, des industriels ou des académiques sont présentés.

Ces workshops ont pour but de faciliter la coopération entre industriels et start-up. Dans une démarche d’exploration, les porteurs de projet bénéficieront ainsi d’un contact direct avec les principaux acteurs de la construction.

Des contacts permanents

Le Cement Lab est une plateforme de mise en relation quotidienne, simplifiant la communication entre grands groupes, start-up et chercheurs. Il accompagne et aide ces acteurs tout au long de leur relation.

Confidentialité

Le Cement Lab est une initiative de promotion et d’animation des innovations pertinentes pour la filière. Ce qui s’y dit est libre et chacun est responsable de conserver ses données et informations sensibles.

Les actions du Cement Lab pourront générer des discussions plus approfondies entre les start-up et les acteurs de la filière ; ils engageront alors des discussions bilatérales (en dehors du cadre du Cement Lab).



0 commentaires

Voir aussi

  • 01/09/2015
    Notre-Dame-de-Lorette

    Mémorial international, monumental et intime

    Pour célébrer le centenaire de la première guerre mondiale, la nécropole accueille un monument international où sont inscrits les noms de tous les soldats tombés en Flandre française et en Artois.
  • 01/06/2012
    REVUE

    Construction Moderne n°138

    La qualité architecturale, la qualité de vie, la qualité d’usage, la qualité environnementale, la qualité constructive des bâtiments contemporains sont des enjeux fondamentaux qui s’imposent à tous les acteurs de l’acte de bâtir.