Le CementLAB

est fier de partager cette opportunité avec l’ensemble de ses partenaires et les start-up membres afin de contribuer activement à la décarbonation de l’industrie en France.

Qu'est ce que PM'up?

Le programme PM'up encourage l'innovation, la recherche et développement, ainsi que la production dans l'industrie. En favorisant les partenariats et la recherche, il permet d'évoluer vers des solutions innovantes tout en préservant l'environnement.nLa collaboration entre les jeunes entreprises, les centres de recherche et les institutions académiques joue un rôle clé pour développer des solutions technologiques et décarbonées.

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un accompagnement grâce à des conseils stratégiques et également une aide financière.

Les conditions de subventions

Les projets éligibles bénéficient d'une subvention plafonnée à 1 000 000 €. Pour les projets situés en zone de reconquête économique, l'aide exceptionnelle peut atteindre un plafond de 1 200 000 €. Le taux de subvention ne peut pas dépasser 50% des dépenses éligibles.

Les critères d'éligibilité

Les bénéficiaires éligibles sont les petites et moyennes entreprises (PME) et les associations, elles doivent avoir au moins un établissement en Île-de-France ou prévoir d'ouvrir un établissement dans la région.

 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 20/07/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°65 : Bétons végétaux
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période estivale. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, les bétons végétaux. À vous de jouer !
  • 21/12/2021
    Notions de résilience : résilience des villes
    Les systèmes urbains sont confrontés à des situations de vulnérabilité du fait d’une exposition à des risques majeurs (naturels et technologiques) et des modifications des conditions de vie de la population. La résilience des villes est leur capacité à absorber ces perturbations et à se reconstruire sur elles-mêmes.
  • 03/06/2020
    Communiqué
    COVID-19 Propositions de la Filière Béton pour une relance alliant sécurité et durabilité
    Totalement mobilisée pour œuvrer à la relance du secteur de la construction, durement touché par la crise sanitaire liée au Covid-19, la Filière Béton a travaillé, en complément de ses propositions concernant une reprise à court terme, à l’élaboration d’une feuille de route destinée à créer les conditions d’une relance durable, dont les grandes lignes sont reprises ci-dessous.