JUIN 2015
-
Auteur
Routes n°132
Les Rencontres nationales du transport public rassemblent, tous les deux ans, le congrès du GART et de l’UTP ainsi qu’une exposition des métiers du transport public, ferroviaire et routier. L’ensemble des filières y est présenté, ainsi que les dernières innovations en matière de déplacements urbains, interurbains, régionaux et nationaux. Les 25ème Rencontres nationales du transport public se sont déroulées à Lyon, du 30 septembre au 2 octobre 2015.
Sommaire
- Vichy (03) : des berges réaménagées grâce au béton décoratif
- Les 1001 atouts du béton en Provence
- Besançon (25) : Quartier de Velotte, retour sur une aire de détente au succès « béton »
- Lignes haute tension : quand les autocompactants préservent le paysage
Articles à consulter directement sur le site
Auvergne-Rhône-Alpes
Des berges réaménagées grâce au béton décoratif
Achevé en avril 2014, le réaménagement de la rive droite de l’Allier à Vichy fait la part belle aux bétons décoratifs de la gamme Stylperf (Béton Vicat). Une opération exemplaire de valorisation urbaine et de développement durable qui préfigure le futur de la cité thermale.
Bourgogne-Franche-Comté
Quartier de Velotte, retour sur une aire de détente au succès « béton »
Niché dans le sud de Besançon, au bord du Doubs, le quartier de Velotte est le plus petit quartier de l’agglomération, avec moins de 2 500 habitants. Transition entre la ville et la campagne, il a été doté d’un square de proximité, immédiatement adopté par de très nombreux Bisontins, intégrant une aire de jeux et de détente, dont les allées en béton décoratif ont été primées en 2013.
Lignes haute tension : quand les autocompactants préservent le paysage
L’enfouissement des lignes d’électricité haute tension est une revendication environnementale désormais incontournable. Mais en plus du coût, dix fois plus important que celui d’une ligne aérienne, il se heurte à des obstacles techniques que de nouveaux mortiers autocompactants liquides sont en train de lever. Exemple dans les Landes.
COMMENTAIRES
LAISSER UN COMMENTAIRE