JANVIER 2022
Qui sommes-nous ?
Infociments est une plateforme d'information dédiée à la connaissance du ciment et de ses applications, proposée par les organisations professionnelles de l'industrie cimentière.
L'industrie cimentière française regroupe cinq sociétés productrices de ciment : Heidelberg Materials France, Imerys SA (Imerys Group), Lafarge France (Membre du groupe Holcim), Eqiom (a CRH Company) et Vicat. Elle est représentée par France Ciment et membre de La Filière Béton.
France Ciment, l'organisation professionnelle de l'industrie cimentière française
Le 25 mai 2023, Le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC) devient France Ciment.En juillet 2021, le SFIC avait fusionné et absorbé CIMbéton et l'Association Technique de l'Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH) et repris leurs missions spécifiques, telle la tenue du BNLH.L'industrie cimentière est également présente via les organisations suivantes : La Filière Béton, la Fondation Ecole Française du Béton (EFB) et Bétocib.
Les femmes et les hommes des métiers de l'industrie cimentière
L'industrie cimentière et sa filière béton proposent une grande diversité d'emplois à tous les niveaux de qualification. Recherche et production en amont, fabrication et mise en oeuvre des bétons en aval, les profils recherchés sont multiples.
Les sociétés cimentières françaises
Les cinq sociétés cimentières françaises sont liées à des groupes cimentiers classés parmi les leaders mondiaux.
Les chaufourniers adhérents de France Ciment
Les chaufourniers adhérents de France Ciment sont des entreprises industrielles de production de chaux. Ce sont principalement des PME familiales françaises, ou européennes limitrophes avec des filiales en France.
Partenaires de l'industrie cimentière et acteurs de la filière
L'industrie cimentière travaille en étroite collaboration avec les partenaires de la construction, pour élaborer des produits et techniques utilisant des ciments et des bétons, ainsi que pour diffuser l'information sur ces matériaux.
COMMENTAIRES
LAISSER UN COMMENTAIRE