Le CementLAB

est fier de partager cette opportunité avec l’ensemble de ses partenaires et les start-up membres afin de contribuer activement à la décarbonation de l’industrie en France.

Qu'est ce que PM'up?

Le programme PM'up encourage l'innovation, la recherche et développement, ainsi que la production dans l'industrie. En favorisant les partenariats et la recherche, il permet d'évoluer vers des solutions innovantes tout en préservant l'environnement.nLa collaboration entre les jeunes entreprises, les centres de recherche et les institutions académiques joue un rôle clé pour développer des solutions technologiques et décarbonées.

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un accompagnement grâce à des conseils stratégiques et également une aide financière.

Les conditions de subventions

Les projets éligibles bénéficient d'une subvention plafonnée à 1 000 000 €. Pour les projets situés en zone de reconquête économique, l'aide exceptionnelle peut atteindre un plafond de 1 200 000 €. Le taux de subvention ne peut pas dépasser 50% des dépenses éligibles.

Les critères d'éligibilité

Les bénéficiaires éligibles sont les petites et moyennes entreprises (PME) et les associations, elles doivent avoir au moins un établissement en Île-de-France ou prévoir d'ouvrir un établissement dans la région.

 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Rapport Annuel
    Infociments 2010
    Retour sur l'année 2009 : chiffres clés, faits marquants, actualité de l'industrie cimentière, enjeux de société et chantiers de références
  • Ivry-sur-Seine
    Le béton embellit la place du Général de Gaulle
    Développé dans le cadre de la ZAC du Plateau, créée en décembre 2006 aux portes sud de Paris, à Ivry-sur-Seine, le projet Ivry Grand Place comprend un ensemble immobilier et une place publique dont les travaux de revêtement ont été confiés à Mineral Service. Inaugurée à l’automne 2015, celle-ci a la particularité d’accueillir une œuvre d’art signée Stefan Shankland, réalisée de manière inédite à partir du recyclage de 10 tonnes de gravats.
  • Françoise N’Thépé, lauréate du prix Femme architecte 2023
    L'architecte Françoise N'Thépé a remporté le prix Femme Architecte de l'Arvha pour ses réalisations exceptionnelles. Diplômée en 1999 de l'École Spéciale d'Architecture, elle a cofondé l'agence Beckmann-N'Thépé en 2002, avant de travailler en solo en 2018. Membre de l'académie d'architecture, elle a laissé sa marque sur des projets tels que la résidence Unik, la maison Perce-Neige, et la bibliothèque universitaire de Marne-la-Vallée.