Le CementLAB

est fier de partager cette opportunité avec l’ensemble de ses partenaires et les start-up membres afin de contribuer activement à la décarbonation de l’industrie en France.

Qu'est ce que PM'up?

Le programme PM'up encourage l'innovation, la recherche et développement, ainsi que la production dans l'industrie. En favorisant les partenariats et la recherche, il permet d'évoluer vers des solutions innovantes tout en préservant l'environnement.nLa collaboration entre les jeunes entreprises, les centres de recherche et les institutions académiques joue un rôle clé pour développer des solutions technologiques et décarbonées.

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un accompagnement grâce à des conseils stratégiques et également une aide financière.

Les conditions de subventions

Les projets éligibles bénéficient d'une subvention plafonnée à 1 000 000 €. Pour les projets situés en zone de reconquête économique, l'aide exceptionnelle peut atteindre un plafond de 1 200 000 €. Le taux de subvention ne peut pas dépasser 50% des dépenses éligibles.

Les critères d'éligibilité

Les bénéficiaires éligibles sont les petites et moyennes entreprises (PME) et les associations, elles doivent avoir au moins un établissement en Île-de-France ou prévoir d'ouvrir un établissement dans la région.

 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Fabrication du ciment et empreinte CO2
    Les bétons des ouvrages, dont l’un des constituants principaux est le ciment, sont soumis à un phénomène naturel de carbonatation. La carbonatation se traduit par un piégeage du CO2 pendant l’ensemble du cycle de vie du matériau. Ce phénomène naturel vient compenser une partie du bilan environnemental du ciment. Par ailleurs, depuis plus de 30 ans la filière béton a réduit son empreinte CO2 de 39 %. Actuellement, de nombreux projets sont développés pour continuer à faire baisser cette empreinte.
  • Notions de résilience : résilience des villes
    Les systèmes urbains sont confrontés à des situations de vulnérabilité du fait d’une exposition à des risques majeurs (naturels et technologiques) et des modifications des conditions de vie de la population. La résilience des villes est leur capacité à absorber ces perturbations et à se reconstruire sur elles-mêmes.
  • BRÈVE
    COVID 19 - Le guide des bonnes pratiques pour l'industrie cimentière
    Paris. Au 15 mai 2020. Validé par le Ministère du Travail, ce guide présente un éclairage opérationnel des consignes sanitaires gouvernementales pour les cimenteries en activité, afin de préserver la santé et la sécurité des travailleurs. Il évoluera donc avec l'actualité des communications officielles.