Comportement d’un béton sous différentes sollicitations mécaniques

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/11/2006
    SOLUTIONS BÉTON

    Inertie thermique et confort d'été

    Une trop forte chaleur à l’intérieur d’une habitation est un facteur d’inconfort important. Si cela est souvent vécu comme une fatalité, la demande d’un environnement climatique intérieur maîtrisé tout au long de l’année est pourtant de plus en plus forte chez les usagers. Leur attente est d’ailleurs rejointe par les pouvoirs publics, car la NRT (nouvelle réglementation thermique), en cours d’élaboration, prendra en compte le confort d’été dans les bâtiments.
  • 12/04/2018

    Eau

    L'eau joue un rôle déterminant dans la fabrication des mortiers et des bétons à base de liants hydrauliques. Elle agit non seulement pour conduire à la prise de ces matériaux, par réaction entre les constituants anhydres des ciments, mais aussi pour leur conférer certaines de leurs caractéristiques à l'état frais et à l'état durci.
  • 01/12/2015
    REVUE

    Routes n°134

    Pour limiter les impacts environnementaux et les nuisances générées par le transport des matériaux routiers, une alternative aux techniques traditionnelles consiste à exploiter le gisement constitué par les matériaux présents sur le site.