Les éléments sont fabriqués en usine fixe, à l’avance. Ce mode de fabrication permet de réaliser des éléments de toute taille, y compris des grands éléments de planchers ou de façades. Il assure une régularité de production, sous contrôle qualité (de très nombreux produits préfabriqués bénéficient de marque de certification, attestant de leur conformité aux exigences exprimées par le marché).

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/09/2005
    REVUE

    Routes n°93

    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 24/07/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°67 : Construction Moderne

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période estivale. Chaque jour, retrouvez une série de questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Construction Moderne. À vous de jouer !
  • 05/06/2019
    carbone

    Industrie cimentière : l'objectif bas carbone

    L’industrie cimentière est engagée depuis des décennies dans une démarche d’écologie industrielle : gestion raisonnée de la ressource, économie circulaire, nouvelles technologies, recherche et développement… Aujourd’hui elle entend poursuivre ses efforts pour limiter encore plus l’empreinte carbone liée à son activité et continue de donner la priorité aux enjeux de la transition énergétique.