Une pompe à chaleur est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud, alors que spontanément la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu'à l'égalité des températures. La pompe à chaleur géothermique utilise la chaleur du sol selon ce principe

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 03/07/2019
    GÉNIE CIVIL

    Aménagements potentiels en souterrain

    L’espace souterrain, extraordinaire réserve d’espaces, peut satisfaire de très nombreuses fonctionnalités de la ville et accueillir des services urbains multiples.
  • 15/03/2019
    métier

    Chef de carrière

    Le chef de carrière(s) est un poste clef dans la fabrication du ciment, car la qualité des ciments et les performances de l’usine dépendent avant tout de la gestion de la (des) carrière(s) qui approvisionne(nt) l’usine en matière première.
  • 01/06/2013
    REVUE

    Routes n°124

    Trois ans après sa création, l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) s’est peu à peu installé dans le paysage français des infrastructures de mobilité, devenant l’institut partenarial public-privé de référence dans le domaine.