Notation désignant des ciments utilisés pour les travaux en eaux à forte teneur en sulfates et conforment à la norme NF P15-319.Les ciments pour travaux en eaux à haute teneur en sulfates ont une composition minéralogique qui leur permet de conférer au béton une résistance accrue à l'agression des ions sulfate au cours de la prise et ultérieurement. NOTE Sont considérées comme eaux à haute teneur en sulfates, les solutions, autres que l’eau de mer, présentant une concentration en ions SO4-- > 600 mg/l correspondant aux classes d’exposition XA2 et XA3 de la norme NF EN 206/CN.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 03/12/2018
    Vaucluse

    RD977 : une « route des vins » revigorée au liant hydraulique

    Dans le Vaucluse, certaines routes départementales permettent aussi de découvrir les vignobles. Pour les rénover, tout en préservant leur charme et en augmentant leur sécurité, le Département a choisi le retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR). Exemple : la RD977 entre Jonquières et Violès.
  • 26/06/2020
    quiz

    Quiz Infociments n°58 - Béton et développement durable

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Béton et développement durable. À vous de jouer !