Largement utilisée, l’expression béton « bas carbone » ne fait pas l’objet d’une définition officielle s’appuyant sur un cadre normatif ou réglementaire. Cependant, il est convenu que les bétons bas carbone correspondent à des bétons qui, pour des propriétés, des performances, des qualités d’usage et une durabilité équivalente à celles d’un béton de référence, génèrent des émissions de gaz à effet de serre inférieures.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • Pas-de-Calais

    7 000 tonnes de liant hydraulique routier ROC VDS pour le parc logistique Logisterra

    Le parc logistique Logisterra ouvrira ses portes en septembre 2023 : une plate-forme support traitée au liant hydraulique routier ROC VDS d’EQIOM, capable de soutenir ce nouveau complexe de 102 000 m² de surface de plancher et permettant de réaliser les aménagements extérieurs ainsi qu’un réseau de voies lourdement circulées. Le tout est construit sur 24 hectares de terrain.
  • Invitation

    Colloque "Toit-terrasse et architecture béton" : Lyon

    Organisé par Cimbéton et ses partenaires, ce colloque organisé à Lyon proposait une vue à 360° sur la toiture-terrasse avec ses opportunités, nouvelles tendances et solutions pour la ville d'aujourd'hui et de demain.