Les bétons autoplaçants ont la particularité d’être suffisamment fluides pour être mis en oeuvre sans vibration. Ils couvrent l’ensemble des classes de résistance et peuvent donc être de haute résistance. Ils contiennent une quantité de fines supérieure à celle des bétons vibrés, et, généralement, des agents stabilisants évitant la ségrégation.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • Le béton, support idéal pour les toits-terrasses

    L’élément porteur est fondamental pour une toiture-terrasse. Les performances mécaniques du béton, sa plasticité et sa durabilité en font un matériau privilégié pour des toitures-terrasses de qualité.
  • Notions de développement durable

    Nous sortons d’une époque de croissance fondée sur l’exploitation de ressources minières, qui a permis la révolution industrielle. Celle-ci nous a apporté des bienfaits dont nous ne saurions nous passer aujourd’hui, elle nous a permis de gagner en espérance de vie et en santé, elle nous a ouvert des espaces, géographiques et sociaux. Elle nous a permis d’accumuler des savoir-faire et des connaissances. C’est sur ces bases qu’il faut construire un avenir différent. ette prise de conscience doit ouvrir de nouvelles perspectives de développement