basilisk

Basilisk a développé et breveté, en collaboration avec l’Université de technologie de Delft, aux Pays-Bas, une solution de béton auto-cicatrisant. Celle-ci repose sur un principe de réparation autonome des fissures grâce à l’utilisation de micro-organismes (des bactéries) qui produisent du calcaire.

La technologie est applicable sur les structures existantes comme sur les nouvelles constructions.

Actuellement, les fissures jusqu’à 0,8 mm de largeur peuvent être traitées et réparées, de quoi améliorer la durée de vie des ouvrages.

En savoir plus : http://www.basiliskconcrete.com



0 commentaires

Voir aussi

  • 20/07/2018
    Témoignage

    Ils participent au CementLAB

    Le Cement Lab met en relation tout au long de l’année des groupes industriels, des start-up ainsi que le monde de la recherche. Objectif : dialoguer et encourager l’innovation et la coopération, de l’idée à la réalisation concrète. Témoignages des participants à l'issue d'un workshop.
  • 10/01/2018
    ciment

    Types et Composition

    Si le procédé de fabrication du ciment est universel, le matériau n'en demeure pas moins complexe, avec six grands types dont la composition (nature et proportions des constituants) varie en fonction de l'application de destination du matériau. Ils sont définis dans la norme produit européenne NF EN 197-1, et leur répartition est brièvement présentée ci-dessous avec l’annotation conventionnelle des constituants entre-parenthèses.