Deux start up unissent leur force : 360 Smart Connect et XtreeE

Le 18 janvier, jour du lancement officiel du Cement Lab à la Station F, a été l’opportunité d’un premier échange.

Les deux startuper, Rolland Melet (360 Smart Connect) et Alban Mallet (XtreeE) ont vu l’évidence d’un projet commun.

Ils s’attachent désormais à créer une première démonstration d’un aller et retour du digital au physique, du BIM au béton.



0 commentaires

Voir aussi

  • 01/09/2015
    REVUE

    Routes n°133

    La nouvelle norme béton NF EN 206/CN. Elle remplace la norme NF EN 206-1/CN publiée le 14 novembre 2012 qui, elle-même, remplaçait la norme NF EN 206-1 d’avril 2004
  • 01/02/2008
    COLLECTION TECHNIQUE

    T58 et C58. Retraitement en place à froid des anciennes chaussées aux liants hydrauliques

    CCTP Type, bordereau de prix unitaire (BPU), détail estimatif (DE) Le présent document constitue un cadre pour la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises « D.C.E. » relatif à la technique de retraitement en place à froid des anciennes chaussées aux ciments ou aux liants hydrauliques routiers. Il a été conçu pour s’adapter aux différents projets.
  • 20/10/2012
    Collection technique

    T72. Valorisation des matériaux en place par les Liants Hydrauliques Routiers, approche technique, économique et environnementale

    La technique du traitement des sols à la chaux, au ciment ou aux liants hydrauliques routiers permet de valoriser des matériaux aux caractéristiques initiales médiocres tels que limons, argiles, sables, marnes, matériaux évolutifs, etc. pour les utiliser en ouvrages de terrassements ainsi qu’en assises de chaussées. Quant aux chaussées anciennes, on peut en retraiter les matériaux in situ plutôt que de les évacuer en décharge pour les remplacer par des matériaux neufs.