Vous êtes un acteur de la filière ciment ? Vous souhaitez participer au Cement Lab ? Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur cette initiative.

Qui peut participer ?
Tout acteur de la filière voulant participer à cette initiative d’innovation et d’ouverture est le bienvenu.
Comment participer ?
Il vous suffit de remplir ce formulaire et vous serez ensuite contacté par nos équipes afin de finaliser le processus d’inscription, sous un délai de trois semaines.
Une fois le Cement Lab intégré, que se passe-t-il ?
Vous recevrez chaque trimestre les brochures de l’innovation, fruit de la veille effectuée par l’ industrie cimentière et son partenaire, Impulse Partners.
Deux fois par an, vous êtes invité à venir rencontrer des start-up lors des workshops du Cement Lab, séances de pitch suivies de discussions et d’échanges.
De plus des rencontres individuelles seront organisées à la demande des industriels.
Y a-t-il une sélection ? Quels sont les critères ?
Oui, sont sélectionnés les projets les plus pertinents ainsi que les industriels les plus intéressants du secteur.
Les critères de sélection sont : l’aspect innovant de la technologie / service proposé, l’intérêt d’une collaboration avec des acteurs de la filière et la qualité de la présentation.
Comment participer aux workshops ?
Les workshops ont lieu deux fois par an.
Cependant, le nombre de places aux workshops est limité, il est donc important de s’inscrire en amont.
Par ailleurs, nous organisons aussi un évènement annuel de plus grande ampleur, avec de très nombreux acteurs de l’industrie.
Combien cela coûte ?
La participation pour les industriels est de 1 000 € HT/an.
Les prescripteurs, comme par exemple les bureaux d’études, architectes et économistes, les maîtres d'ouvrage, les entreprises du BTP, les fédérations et organisations professionnelles participent aux workshops sur invitation.