Je suis un acteur de la filière…

Qui peut participer ?

Tout acteur de la filière voulant participer à cette initiative d’innovation et d’ouverture est le bienvenu.

Comment participer ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire et vous serez ensuite contacté par nos équipes afin de finaliser le processus d’inscription, sous un délai de trois semaines.

Une fois le Cement Lab intégré, que se passe-t-il ?

Vous recevrez chaque trimestre les brochures de l’innovation, fruit de la veille effectuée par l’ industrie cimentière et son partenaire, Impulse Partners.

Deux fois par an, vous êtes invité à venir rencontrer des start-up lors des workshops du Cement Lab, séances de pitch suivies de discussions et d’échanges.

De plus des rencontres individuelles seront organisées à la demande des industriels.

Y a-t-il une sélection ? Quels sont les critères ?

Oui, sont sélectionnés les projets les plus pertinents ainsi que les industriels les plus intéressants du secteur.

Les critères de sélection sont : l’aspect innovant de la technologie / service proposé, l’intérêt d’une collaboration avec des acteurs de la filière et la qualité de la présentation.

Comment participer aux workshops ?

Les workshops ont lieu deux fois par an.

Cependant, le nombre de places aux workshops est limité, il est donc important de s’inscrire en amont.

Par ailleurs, nous organisons aussi un évènement annuel de plus grande ampleur, avec de très nombreux acteurs de l’industrie.

Combien cela coûte ?

La participation pour les industriels est de 1 000 € HT/an.

Les prescripteurs, comme par exemple les bureaux d’études, architectes et économistes, les maîtres d'ouvrage, les entreprises du BTP, les fédérations et organisations professionnelles participent aux workshops sur invitation.



0 commentaires

Voir aussi

  • 17/07/2018
    Start Up

    BULLDOZAIR rejoint le CementLAB

    Bulldozair développe une application de gestion de projet à destination des professionnels du BTP qui permet le suivi de chantier en temps réel.
  • 17/07/2018
    Start Up

    BASILISK rejoint le CementLAB

    Cette startup néerlandaise a conçu une solution de béton auto-cicatrisant basée sur un principe de réparation autonome des fissures grâce à l’utilisation de micro-organismes
  • 28/03/2018
    Brève

    Qu’est-ce que le Cement Lab ?

    Le Cement Lab est un laboratoire d’idées dédié à l’ensemble de la chaîne de valeurs de la construction. Initié par l’industrie cimentière et lancé en janvier 2018, le Cement Lab est un outil au service de l’innovation collaborative.  Il encourage et rassemble les initiatives qui permettront de répondre aux enjeux de la transition numérique, énergétique et du développement durable.